BIOGRAPHIE

Portraits10.jpg

Originaire de Repentigny, Lauri-Anne Francoeur commence tôt à baigner dans la musique. Elle chante et joue de la guitare dans le but de s’accompagner comme le font les artistes qu’elle admire.

 

Elle décide de poursuivre ses études artistiques en chant jazz-pop au Cégep de Joliette. Elle y entend pour la première fois le genre musical folk avec les artistes Joni Mitchell, Angus & Julia Stone et The Barr Brothers. Elle tombe sous le charme du genre et de ses sons guitaristiques, de ses ambiances sonores et de ses voix organiques qui lui font écho. 

 

Elle entre au baccalauréat en chant populaire dans le volet pratique artistique de l’UQÀM à l’automne 2014. Elle y fait de nombreuses rencontres et forme avec ses nouvelles amies Olivia Sirois-Bruneau et Florence Théoret le trio féminin folk country Birds from Paradise.  Cumulant les expériences en jouant des reprises du répertoire populaire à leur manière, la formation se tourne vers la composition de musique originale rapidement. Leur premier opus, intitulé Birds, paraît le 1er mai 2020. Gagnantes du grand prix Musique du Gala de Culture Lanaudière en 2021, Birds from Paradise sort également en deux nouveaux simples francophones : Rose des vents ainsi que Lavande & camomille. 

 

Lauri-Anne sort son tout premier extrait intitulé Oiseau sauvage en tant qu'artiste solo le 28 octobre 2022.